Il n’y a pas de date limite d’inscription pour la première année, l’ED inscrit les doctorants durant toute l’année universitaire.

Il y a deux étapes pour votre inscription :
  1. La candidature à l’ED
  2. L’inscription administrative.
Cette dernière ne pourra d’ailleurs être validée, que si la demande de candidature à l’ED est accordée.

Trouver une possibilité de financement

Déterminer un sujet de thèse

Trouver son directeur de thèse

Tous les candidats doivent rechercher un Directeur de Thèse. L’absence d'accord et de signature de celui-ci entraînera automatiquement le rejet de votre dossier.

Déposer le dossier de candidature

Vous le trouverez en téléchargement en haut
Attention, en Economie, la date limite de dépôt des candidatures pour l'année universitaire 2020/2021 est fixée au 1er décembre 2020.

Examen de votre candidature

Votre candidature sera examinée par un comité.

Résultat et inscription

L’autorisation d'inscription au doctorat est prononcée par le chef d’établissement sur proposition de l’École Doctorale après avis du Directeur de Thèse et du Directeur de l’Unité de Recherche. Une fois cette dernière autorisée, vous pourrez alors effectuer les formalités relatives à l'inscription administrative, auprès de l’École Doctorale.

bb